LE CHAT PROVINCIAL37 - LE REFUGE
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
 


Voici quelques uns de nos chats adultes récemment  arrivés au refuge. Beaucoup d'autres sont ici depuis de longs mois.....Pour les raisons précédemment évoquées, aucune photo de chaton ne sera mis en ligne avant l'adoption. Ils sont actuellement 23 en age d'être adoptés. Ils sont impatients de vous rencontrer.

Sur le plan sanitaire, depuis de très nombreuses années, les "gestes barrière" version chat, ici on connait. A leur arrivée les chats et chatons, tant qu'il n'ont pas eu leur rappel de vaccin, ne peuvent être mélangés au groupe. Ils sont installés dans de grands boxes ou cages. Alors certaines mamans équipées de "Schtroumpfs" particulièrement turbulents, ont trouvé la solution: elles se mettent "en planque" dans la litière pour avoir un peu de calme!

Mis en ligne le 8/06/2021
Vign_Publi_0909_matin
CHATONS ET CHATS DU REFUGE
Vign_ASTRID_Modifie

NOUS CONTACTER:

Dominique

Email: dominiqueguillon@wanadoo.fr

Silvyne

    Email: silvyne@aol.com

 
Vign_IMG_3626TITUS_InPixio

TITUS, né en mars 2019,

Bonne pâte aussi bien avec les humains qu'avec ses congénères. Boule d'amour s'adapte très vite à un nouvel environnement. A besoin de calme, de douceur et d'un jardin. Il a peur des chiens et des voitures. Il ferait le bonheur d'une famille avec enfants (calmes!) habitant la campagne.

Mis en ligne le 7/06/2021

 
Vign_IMG_3624CHARMILLE_ET_NOISETTE_InPixio

CHARMILLE ET NOISETTE nées le 1/09/2020,

Ironie du sort! les sœurs jumelles ont chacune perdu un œil à cause d'un coryza contracté alors qu'elles n'était que de minuscules crevettes! Charmille (le plus blanche) à gauche sur la photo, a perdu son œil gauche et sa sœur Noisette son œil droit....

Elles sont inséparables. En fait Noisette, plus timide envers les humains, a besoin de sa sœur pour se rassurer. Elles ont assez rapidement trouvé leur rythme dans la chatterie. Si elles pouvaient profiter d'un jardin, bien sur elles ne s'en plaindraient pas! A défaut un grand appartement pourrait leur convenir.

Mis en ligne le 7/6/2021

 
Vign_IMG_3623MARIZIA_InPixio

MARIZIA née le 1/05/2018,

Un peu timide au tout début mais assez vite en confiance si on y va doucement.....Très sociable avec les autres chats, s'est rapidement intégrée au groupe. A besoin d'un jardin.

Mis en ligne le 7/06/2021

 
Vign_IMG_3602JOHANNA_InPixio

JOHANNA née en janvier 2020

Arrivée le 3/05/21, elle a mis au monde 4 bébés le 4/05! Elle aussi a besoin de "temps calmes!" Elle s'isole comme elle peut dans la litière pour tenter de faire la sieste....Encore un peu timide avec les humains, mais très mignonne. Elle aussi pourra partir en famille dès que ses petits seront élevés. (à partir du 4/07).

Elle aimerait un jardin.

 Mis en ligne le 7/06/2021

 
Vign_IMG_3619COZIMA_InPixio

COZIMA née le 1/01/2020,

Dès qu'on s’intéresse à elle, elle se détend et se prête aux caresses. Elle n'aime pas les gestes brusques. Ici elle semble dire: "bon, mais maintenant que tu m'as réveillée, qu'est ce que tu attend pour me caresser?"

Mis en ligne le 7/06/2021

 
Vign_IMG_3581COZIMA_InPixio

COZIMA

Son endroit favori pour observer se qui se passe dans la chatterie....et attendre qu'on vienne la caresser!

 
Vign_IMG_3606BEATILDE_InPixio

BEATILDE née le

Comme déjà indiqué ci-dessus, certaines mamans s'isolent parfois pour se reposer. Elle n'a pas eu encore son rappel de vaccin, elle doit donc rester encore un peu en box.

Elle est l'heureuse mère de trois adorables petits monstres, Bjorn, Beranger et Basilia en age d'être adoptés, qui lui en font voir de toutes les couleurs. Légitimement ils en ont assez d'être confinés en box et se défoulent comme ils peuvent.

Béatilde est une chatte hyper calme. Elle ne vient pas toujours spontanément se faire caresser mais répond toujours "oui" quand on la sollicite. Appartement possible.

Mis en ligne le 7/06/2021

 
Vign_IMG_3614SMOOTHIE_ET_GORKA_InPixio

SMOOTHIE né le 1/05/2020 et GORKA née le 1/09/2019,

Dans la famille Smoothie , on est 4! 4 frères aussi charmeurs, aussi beaux, aussi altiers les uns que les autres! Au tout début, ce n'est pas gagné! Ils restent tout de même un peu méfiant! Mais si on commence à jouer avec eux et à leur donner des friandises, on franchit très vite des étapes! Ils ne demandent que ça! Ils ont un sérieux potentiel de "chats de canapé", ou "chats de couettes". Ils aimeraient beaucoup un jardin.

Gorka, depuis que son frère a été adopté, semble s'être transformée en kangourou! Elle bondit dès qu'on arrive un peu vite. Pourtant, dans le box de confinement elle se laissait volontiers caresser. Dans la chatterie, ont la sent "écrasée" par le groupe, et son pote Smoothie la rassure. Ce serait super qu'ils soient adoptés ensemble, ou bien il lui faudrait un autre chat sympa dans sa famille d'adoption. Jardin nécessaire.

Mis en ligne le 7/06/2021

 
Vign_IMG_3611CRYSTAL_InPixio

CRYSTAL né le 1/06/2012,

Quand les chats arrivent au refuge, tant qu'il ne sont pas vaccinés rappel compris, ils ne peuvent pas être installés avec les autres dans la chatterie. Ils sont transitoirement en box. Mais Crystal hurlait littéralement jour et nuit. La solution: l'introduire dans le groupe, très restreint, de la maison!

Il a immédiatement trouvé ses marques, comme le montre la photo. C'est un véritable chat-chien qui nous suit partout (y compris bien sur aux toilettes! comme on l'aura compris, il a besoin de beaucoup d'attention et de présence. A longueur de journée, il réclame des papouilles (à cor et à cris, car il est très bavard). Il a vécu jusque là en appartement mais saute aux portes pour essayer de sortir. Donc un jardin serait le bienvenu. Un seul petit défaut : c'est un autoritaire avec ses congénères!

Mis en ligne le 7/06/2021

 
Vign_IMG_3612LIMON_InPixio

LIMON né le 14/04/2018,

Un œil à moitié fermé, il se réveille de sa sieste! Il n'ose pas venir chercher les caresses, et pourtant il les adore! Adaptation hyper rapide au milieu du groupe, mais aime son calme à l'écart de la foule. (Il aime dormir dans son arbre à chat!).

Mis en ligne le 7/06/2021

 
Vign_IMG_3597FANTASTIK_InPixio

FANTASTIK né le 01/05/2017

Une vraie"fausse brute"!

Assez imposant, il joue et cherche les caresses comme un chaton! Très calme et pourtant très joueur à certains moments. Il se laisse emporter par le jeu mais jamais avec brutalité, c'est fantastique de sentir sa puissance contenue. A besoin de présence. Préférerait certainement un jardin mais un grand appartement lui conviendrait aussi.

Mis en ligne le 7/06/2021

 
Vign_IMG_3592POLLUX_InPixio

POLLUX né le 1/06/2018,

Un des "chats libres du jardin".

Un des transfuges de la chatterie. Un jour il m'a regardée et il m'a dit : non, vraiment la vie de chatterie, ce n'est pas pour moi! "Depuis il "mène sa life" à sa guise entre véranda, jardin et canapé!

Il est de façon flagrante le porte parole du refuge: ici les chats sont rois et nous faisons notre possible pour respecter leur personnalité et leur besoins en attendant leur adoption.

Mis en ligne le 8/06/2021

 
Vign_IMG_3596DREEDA_InPixio

DREEDA née en juin 2019,

Un peu timide au début mais prendrait vite ses marques auprès d'une famille patiente et attentionnée. Trois de ses 4 bébés ont déjà été adoptés. Elle s'ennuie beaucoup au refuge et attend impatiemment une famille avec jardin.

Mis en ligne le 8/06/2021

AMBIANCE "ZEN" SOUS LA VERANDA
Vign_IMG_2970_Modifie

Chacun à leur tour ils s'installent dans les corbeilles pour "buller"! Ils ont plein d'autres endroits pour dormir, mais c'est la table du jardin qu'ils préfèrent!

Cette fois c'est Yolinda qui a pris la place dans la panière en osier. Dans la corbeille bleue Mario est resté en position (il s'arrange toujours pour se glisser dans une des corbeilles, il les adore...). Il est installé à coté de la petite Virginia (cette petite gourmande attend avec impatience que nous reprenions l'habitude de déjeuner dehors. Dans ces cas là elle teste tout le menu!!)

Dans la corbeille verte Myrtille cohabite gentiment avec Norika la petite blanche.

Mis en ligne le 9/04

 
Vign_IMG_2947_Modifie

 Que faire d'autre que la sieste en attendant d'être enfin adoptés? En effet nous vivons un été bien particulier en raison de la crise sanitaire. Habituellement au mois de juillet certains de nos chats ont déjà trouvé un foyer. Cette année les rendez-vous d'adoption reprendront très nettement en août seulement.

Mis en ligne le 4/08

LE CHAT DE LA SEMAINE
Vign_YISROEL_Modifie


DIAPORAMA
SATINE
vign1_SATINE2884_Modifie

vign1_YISROEL_Modifie

vign1_RAOUL_ROZITA

vign1_CONSTANCE

vign1_BALLATINE_Modifie

vign1_FRAISINETTE_Modifie

vign1_ROYCE_Modifie

vign1_SHAOLA_Modifie

vign1_MELIZE_Modifie
© 2014 Le chat Provincial tél: 06 63 47 95 11
Créer un site avec WebSelf